ON A TESTE POUR VOUS… LE PANTALON DE PLUIE VULPINE.

7 février 2017

Vu la météo du moment, on s’est dit chez Help My Bike que quelques petits tests de vêtements de pluie ne seraient pas de trop… Pour ce premier test, notre choix s’est porté sur un pantalon de ville, conçu pour le vélo, de la marque Vulpine.

Vulpine, c’est quoi ? C’est une marque de vêtements de vélo techniques et soignés adaptés à la ville. Créée en 2012 en Angleterre, on retrouve dans leur style cette petite touche classique British. C’est beau,  le style est sympa  et c’est plein de promesses techniques : nous avons donc voulu tester pour vous !

Nous avons profité des soldes et sélectionné leur pantalon de ville en coton imperméable et respirant, vendu initialement à 139£. En deux mots, pour les plus pressés d’entre vous, c’est testé et validé ! Foncez si ce style vous plaît et que votre portefeuille vous le permet, la qualité et la technicité sont au rendez-vous.

D’abord ce pantalon est beau: le tissu est de qualité et fait vraiment pantalon de ville, pas du tout pantalon de vélo ; vous pouvez tout à fait assurer un rendez-vous professionnel classique avec ce pantalon.

Pour ce qui est des détails techniques, c’est vraiment la bonne surprise de ce modèle conçu pour la  ville : bande agrippante au niveau de la ceinture, comme sur un bib de vélo,  mousqueton pour vos clés dissimulé dans la poche droite,  petite poche fermée par  un zip dans la poche gauche, une poche arrière très facilement accessible qui ferme avec un aimant et enfin de petites bandes réfléchissantes à l’intérieur du bas du pantalon.

Une fois essayé,  il est agréable à porter. On est bien sur une coupe british ‘classique’, c’est-à-dire plutôt droite : comme la matière n’est pas stretch, la coupe n’est pas très ajustée et peut être considérée comme un peu large (mais ça peut-être un avantage pour ceux qui en ont marre du slim).  Notre reco est de faire un revers sur le bas du pantalon,  ce qui compense et donne un côté un peu plus cool à cette coupe.

Enfin après test sur le vélo et bien c’est tout simplement super validé ! Ce pantalon est vraiment imperméable, coupe-vent, respirant et confortable. Techniquement c’est un sans-faute que nous vous recommandons vivement.

Seul petit bémol, le prix, comme pour tout vêtement haut de gamme. L’avantage ceci dit, c’est que c’est un achat 2 en 1, bureau et vélo, donc de ce point de vue c’est déjà un peu moins cher…

Retour aux actualités