Hello 2017 !

6 janvier 2017

Hello les amis,

Pour bien démarrer l’année, nous avions envie de partager avec vous le fruit d’un échange au sein de la team Help My Bike sur cette bonne pression du mois de janvier, mois où tout le monde prends des bonnes résolutions. Certains sont très motivés, d’autres se souviennent déjà qu’ils ont perdus 400€ d’abonnement de salle de sport l’an passé…

Alors pendant que nous peaufinions notre feuille de route pour cette année 2017, nous nous sommes demandé pourquoi nos bonnes résolutions de janvier se soldent-elles souvent par un échec et surtout comment nous pouvions changer la donne, histoire de réussir à atteindre les objectifs que nous nous fixons.

Notre conviction est que l’on confond assez vite résolutions et objectifs et que la résolution devient un truc énorme et vague comme ‘je reprends le sport’, ‘je veux perdre du poids, ‘je veux être plus écolo’… D’ailleurs si on prend un peu de recul, nous trainons tous les mêmes ’résolutions’ depuis plusieurs années (ne mentez pas J). C’est parce que ce ne sont pas des résolutions mais des objectifs, votre grand cap à vous en somme. Or Rome ne s’est pas construite en un jour et Usain Bolt n’est pas devenu le roi de la piste en 52 semaines. Alors arrêtons de se mettre autant la pression.

Si on y regarde de plus près, ce qui est bien avec un objectif, c’est qu’il fixe une direction vers laquelle tendre dans notre vie. Et c’est essentiel de définir ce que vous voulez faire de votre vie pour vous permettre de vous réaliser, d’être fier de vos avancées. Pour autant il nous semble que nous devrions distinguer ce grand cap de nos résolutions annuelles.   

La résolution doit être quelque chose de beaucoup plus accessible, une étape pour tendre vers cet objectif. Si dans ma vie, je veux être plus écolo, ou faire plus de sport, je peux débuter par aller à vélo 2 fois par semaine au bureau. L’avantage, c’est que ce type de résolution peut-être tenu et qu’en fin d’année, vous pouvez en tirer de la fierté. Vous avez progressez vers votre objectif. Petits pas par petits pas. A votre rythme, en prenant compte de la réalité de votre vie aujourd’hui (qui n’est surement pas celle de Carrie Bradshaw, qui visiblement gagne beaucoup beaucoup d’argent, sans jamais travailler plus de 5 minutes par jour, c’est très impressionnant).  

Nous, un de nos grands objectifs est d’être acteur de la vie citoyenne. Pour ça notre résolution 2017 est de réserver du temps pour intervenir dans les écoles sur la sécurité à vélo. Un geste à la hauteur de nos moyens qui peut changer beaucoup de choses.

Alors, qu’en dites-vous ? Vous en êtes où vous sur ces bonnes résolutions ?

 

La team Help My Bike

#keepriding #rideinpeace

Retour aux actualités